Le Club
Le bureau et son fonctionnement
Le club est composé d'un bureau administratif élu lors de l'Assemblée Générale annuelle et de différentes commissions.
PRESENTATION DU BUREAU :
Le bureau compte 12 membres, répartis de la manière suivante :
Président : Ludovic DEVILLER
Vice - président : Jean-Tony SANTOS
Secrétaire : Joévin AGENEAU
Trésorière : Valérie RAISON
Trésorière adjointe : Christelle PIVETEAU
Membres : Léa LUCAS, Joévin AGENEAU, Mathieu AUBINEAU, Richard GODIER, Delphine MALLET, Ludivine JOUSSET
Les fonctions du bureau :
Il assure le fonctionnement général du club
Il est un appui pour le président avec lequel il assure la responsabilité de la gestion du club
Il gère l'aspect financier
Il constitue l'équipe d'entraineurs
Il garantit un encadrement de qualité
Il vote les budgets accordés aux différentes dépenses
Il récolte des aides financières (subventions...)
Rôles et pérogatives du Président :
Animer la vie du club de façon concertée
Prendre en compte les attentes exprimées par les licenciés
Impliquer réellement les membres du club
Motiver son équipe
Développer la communication interne
Répartir les tâches et les organiser
Développer les liens entre l'équipe dirigeante et les adhérents
Identifier les besoins en formation, notamment des entraineurs et des arbitres
Favoriser l'ouverture aux nouvelles technologies
Engagement des équipes, après avoir pris l'avis de la commission technique, du comité directeur, et avoir analysé les incidences financières
Gestion des entraineurs, en concertation avec les membres du bureau
Rôles et pérogatives du Sécretaire :
Assurer la tenue des documents légaux
Assurer la transmissions des informations aux licenciés et à leurs parents
Etablir les différents documents pour les changements de matchs
Attirer l'attention des responsables d'équipes lorsqu'ils sont concernés par des modifcations (changements d'horaires, de dates...)
Récuper les documents nécessaires à l'établissement des licences auprès des joueurs, ou parents de joueurs, ainsi que les réglements
Assurer la transmission et le suivi des licences au comité de Vendée
Faire un point mensuel auprès du bureau
Rôles et pérogatives du Trésorier :
Assurer la tenue légale des livres de comptes
Suivre les comptes de l'association par rapport au prévisionnel (bilan intermédiaire trimestriel)
Se charger des demandes de subventions
Etablir les bilans des différentes activités
Gestion de la caisse après chaque week-end
Ludovic DEVILLER
Président de l'ESGB
Jean-tony SANTOS
Vice-président de l'ESGB
Les différentes commissions du club :
Aujourd'hui, le club compte 8 commissions différentes :
Commission technique
Commission arbitrage
Commission sponsor
Commission fête
Commission matériel
Commission boutique
Commission bar
Commission communication
La Commission Technique :
Elle est composée de 3 membres :
Manon BOISSEAU
Pauline RAVELEAU
Romane JOBARD
Son rôle est de définir la ligne de conduite des entrainements pour la saison. Plusieurs fois dans l'année, la commission technique se réunit avec les coachs afin d'évaluer les objectifs et la progression des équipes.
Commission Arbitrage :
Elle est composée de 5 membres :
Pauline CHARBONNEAU
Laura JOBARD
Céline BAUDIN
Julie CHENEAU
Laurine DEVILLER
Son rôle est d'organiser la mise en place du planning d'arbitrage et sa diffusion.
Commission Sponsor :
Elle est composée de 4 membres :
Ludovic DEVILLER
Alain BOUREAU
Jérôme AGENEAU
Jean-Tony SANTOS
Son rôle est de trouver des fonds pour assurer le bon fonctionnement du club.
Commission Fête :
Elle est composée de 5 membres :
Laura JOBARD
Viviane MICHAUD
Manon BOISSEAU
Ludivine JOUSSET
Alice CHALLET
Son rôle est d'organiser différentes manifestations (sportives ou festives), tout au long de la saison. Elle assure également un apport financier nécessaire à la vie du club.
Pour toutes manifestations ou propositions de tournois, vous pouvez contacter la commission fête via son adresse mail : esgbcommissionfete@gmail.com
Commission Matériel :
Elle est composée de 3 membres :
Richard GODIER
Jean-Tony SANTOS
Mathieu AUBINEAU
Son rôle est de s'occuper de la gestion du matériel : le lavage des chassubles, le gonflage des ballons, renouvellement du matériel...
Commission Boutique :
Elle est composée de 3 membres :
Carine DEVILLER
Delphine MALLET
Aurélie RONDEAU
Son rôle est de gérer la vente et le renouvellement de la collection que le club propose.
Commission Bar :
Elle est composée de 2 membres :
Jean-Tony SANTOS
Viviane MICHAUD
Son rôle est de gérer l'approvisionnement de la boisson, de la confiserie pour les matchs, ainsi que des différentes manifestations organisées par la commission fête. Pour ce qui est du planning de bar pour les matchs des équipes seniors, c'est généralement un parent référent qui s'en charge.
Commission Communication :
Elle est composée de 2 membres :
Léa LUCAS
Joévin AGENEAU
Son rôle est de garantir un maximum d'informations sur la vie du club via sa page facebook, son site internet mais également par mail vis à vis des différentes manifestations ou changements (entrainements, matchs...).